L’IMM, est devenu le premier institut consulaire au Maroc, en Afrique et dans le Monde arabe par un Décret du Premier Ministre en 1995.

L’IMM a toujours cherché à enrichir ses activités de Formation en mettant à la disposition des étudiants un corps professoral expérimenté, des consultants nationaux et internationaux de haut niveau, un cadre moderne de travail, des stages et des insertions en entreprises. Cette recherche permanente d’adaptation au changement et le désir d’ouverture sur le monde nous permettent de maintenir le standard international d’excellence tant apprécié par les chefs d’entreprises.

L’IMM, depuis sa création et jusqu'à aujourd’hui, reste l’Ecole de référence de part ses cursus répondant aux normes européennes et ses diplômes reconnus sur le plan International. Un cursus Grandes Ecoles de Commerce -Cycle Préparatoire au Haut Enseignement Commercial : Prépa HEC-, le Cycle Supérieur de management- BAC+5-, un cursus Universitaire répondant aux normes nationales de la réforme de l’Enseignement Supérieur- Bac + 3, Bac + 5- et un cursus Anglo-saxon dispensé entièrement en langue Anglaise.

L'Institut Marocain de Management bénéficie d'atouts et de ressources issus d'un partenariat original: L'expérience et l'appui de l 'Ecole Supérieure de Commerce de Paris- ESCP- , l’une des meilleures Ecoles de Commerce françaises.

La collaboration Pédagogique d' INTEGRALE Paris , l’une des Premières Prépas en France et leader par sa réussite aux concours d'entrée aux grandes écoles de commerce. Les étudiants de l’IMM, les plus méritants, ont la possibilité de poursuivre leur 2 ème année à INTEGRALE Paris.

Le partenariat avec l 'Université Pierre Mendès France de Grenoble , pour la préparation à Casablanca de ses prestigieux diplômes : Deug, Licence, Maîtrise en Economie et Gestion.

Le Partenariat avec James Watt Collège pour la préparation au Bachelor -formation dispensée en anglais-

Le Partenariat avec l’Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque –ISCID- composante de l’Université le Littoral côte d’opale pour la préparation des Masters et le double diplôme Bac+4