5 ème année Cycle Supérieur

5ème année :

Tronc commun :

Analyse stratégique- Management de la qualité- Management de Projets- GRH et e-GRH- Création d’entreprises et start-up- Simulation de gestion- NTIC3-Anglais des affaires- Espagnol des Affaires- Communication Professionnelle.

Spécialité Management Touristique : Gestion des activités touristiques- Stratégie des entreprises de tourisme et de loisirs- Montage des Projets touristiques- Tourisme et finance- Techniques commerciales en milieu touristique,

Spécialité Management International : Management logistique- Logistique internationale- Financement international- Techniques de négociation des contrats internationaux- Techniques douanières- Droit international,

Spécialité Management des Projets Internet : Solutions techniques- e-veille- Commerce électronique- Stratégie Internet- Droit de l’Internet- e-supply projet management ,

Spécialité Management Marketing : Comportement du consommateur- Marketing des services- Méthodes d’analyse des données- Marketing stratégique- communication et publicité,

Spécialité Management Financier : Audit comptable et financier- Evaluation des entreprises- Fiscalité approfondie et internationale- Gestion de portefeuille et du risque- Politique financière internationale.

Stage Professionnel : d’une durée de douze semaines, l’objectif de cette expérience de longue durée dans l’entreprise est d’enrichir la formation académique de nature multidisciplinaire spécialisante tout en professionnalisant l’étudiant par une connaissance plus approfondie des diverses fonctions et pratiques de l’entreprise. 

5ème année sanctionnée par le diplôme Bac+5 Accrédité de l’IMM

Débouchés : Vie professionnelle ( très fort taux d’insertion).