Bac +3 Accrédité

Conditions d’admission :

accessible aux bacheliers toutes séries sur tests écrits et entretien avec un jury de sélection.

Objectif :

1800 heures de cours sur deux ans pour acquérir une solide formation en management avec un vaste programme multidisciplinaire en finance, marketing, commerce international, nouvelles technologies de l’information et des stages en entreprises.

Points forts :

Des cycles de conférences et des séminaires animés par des professionnels nationaux et internationaux pour renforcer les acquis en développement personnel et méthodologie de recherche.

DEUG de l’Université Pièrre Mendès France de Grenoble

Programme :

1ère année :

Analyse économique- Introduction à l’étude de droit- Comptabilité générale- Comptabilité nationale- Méthodologie de recherche-Mathématiques- Statistiques- Informatique- Arabe- Anglais- Français
Mise à niveau : Mathématique- Français- Anglais- Arabe

Stage d’observation :

d’une durée de 4 semaines, vous permet de découvrir l’entreprise dans ses aspects humains et économiques.

2ème année :

Monnaie et Finance- Economie descriptive- Environnement international de l’entreprise- Organisation de l’entreprise- Droit Commercial- Fiscalité- Introduction à la science de gestion- Analyse des coûts- Droit des sociétés- Marketing fondamental- analyse des données-communication- Mathématiques économiques- statistiques- Anglais des affaires- arabe- français commercial-espagnol.
Mise à niveau : Mathématique- Français- Anglais- Arabe

Stage d’application :

d’une durée de six semaines, vous permet une participation au fonctionnement technique de l’entreprise.

3ème année :

Environnement économique de l’entreprise- Marketing- Statistiques- e-business- e-économie- Modèles d’aide à la décision-Comptabilité fondamentale- Comptabilité Analytique- Etablissement des états financiers-Observation de la gestion des organisations- NTIC 1- Arabe des affaires- Anglais des affaires- Espagnol des affaires.

Stage de perfectionnement :

d’une durée de huit semaines, il représente le moment ou l’étudiant va très précisément se préparer à un métier pour réussir son entrée dans la vie professionnelle.

3ème année sanctionnée par le diplôme Bac+3 Accrédité de l’IMM

Retour...