Formation Continue ( 2ème cycle en Management Stratégique) EN 2 ANNEES

Spécialité Management Des Organisations

 

Objectifs :

Cette formation a pour objectif de vous permettre d’acquérir une vision globale de l’entreprise à la fois stratégique et opérationnelle. Vous seriez donc capables d’envisager l’entreprise dans une perspective généraliste et intégratrice ainsi que de conduire un diagnostic global d’entreprise.

Chacune de nos six spécialités spécifiques : Management Systèmes d’Information, Management Financier, Management des Organisations, Management Marketing , Management Touristique et Management International a pour but de vous permettre d’atteindre cet objectif.

Conditions d’admission :

Bac +2 de l’IMM / Bac +2 des Ecoles Nationales et Internationales / DEUG / DUT / BTS / Bac + 2 professionnels accrédités…

Mode de formation :

Horaires adaptés aux participants en activité professionnelle ( 3 soirs et le samedi matin ou 4 soirs par semaine, parfois des week end ).

Mémoire professionnel :

Vous devez présenter à la fin de votre cursus une analyse personnelle relative à une problématique d’entreprises en lien avec la spécialité choisie.

Séminaires thématiques :

des conférenciers de renom nationaux et internationaux interviennent sur des thèmes pointus et d’actualité.

Méthodologie de recherche :

Séminaires animés par des Directeurs de Ressources Humaines ou des Cabinets de Recrutement.

Débouchés :

3ème Cycle et Masters IMM - Masters ENCG - MBA et 3ème Cycle au Maroc et à l’Etranger . Nouvelles fonctions de cadres dans les entreprises

3 ème Année

Objectifs :

Vous permettre de maîtriser les concepts fondamentaux liés au marketing, finance, comptabilité, droit, économie et gestion et d’appréhender les méthodes et techniques de gestion.

 

Cursus :

  • Gestion des Ressources Humaines
  • Gestion des Entreprises en Milieu International
  • Gestion de Bases de Données
  • Analyse Financière Approfondie
  • Marketing Appliqué
  • Analyse Stratégique
  • Comptabilité Approfondie
  • Marketing Direct
  • Comptabilité Analytique
  • Droit des Affaires.

 

4ème année:

 

Objectifs :

Vous permettre d’appréhender l’entreprise dans le futur village économique international, de maîtriser les méthodes et techniques de gestion, de maîtriser une approche managériale pluridisciplinaire et d’acquérir une double compétence.

Cursus

• Analyse Stratégique Approfondie
• Stratégie Financière
• Diagnostic d’Entreprises
• Marketing Stratégique
• Management et Structure
• Négociation et Communication Commerciale
• Gestion Stratégique
• Systèmes d’Information
• Droit Social
• Atelier de Décisions Stratégiques (Matière de synthèse).

Nous ont fait confiance :

ONA, ONE, OCP, Chambre Française de Commerce, d’Industrie du Maroc, Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca, Air France, RAM, Lafarge, Aluminium du Maroc, Coca Cola, Groupe Akwa, Lesieur Cristal, Groupe AKSAL, SOMADIR, COMANAV, Ventec Maroc, Lydec, Auto Hall, Auto Nejma, KIA Motors, Peugeot, Renault, VOLVO, SUZUKI, Eurest, Maroc Transfo, Maroc Télécom, Méditel, Richbond, Dolidol, Cooper Maroc, Groupe Cofarma, METRO, Mobilia, Kitea, Layalits, Compass, Astral, Colorado, Sadvel, 10 Rajeb, Maghreb Steel, Total, Shell, Procter & Gamble, BMCE Bank, SGMB, Attijari Wafa, Crédit du Maroc, BMCI, Banque Populaire, CIH, Crédit Agricole, Crédor, Eqdom, Chaâbi Leasing, Accred, Salafin, Wafasalaf, Atlanta, Wafa Assurances, Al Amana, La Marocaine Vie, DELL, Leader Food, CNSS, CIMR, Poste du Maroc et bien d’autres encore...

PARTENAIRES :

Université du Littoral Côte d'Opale

Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque

Haut...